Jacques

Pierre

Jacques PIERRE est né en 1960, il vit et travaille à Golbey dans les Vosges où il exerce la médecine générale.

Il est l’auteur de deux recueils de poésie édités aux éditions Aspect. L’usure des saisons paru en 2013 et Chemins perdus en 2016. Il tisse des liens avec d’autres créateurs pour réaliser des œuvres en commun. Un livre d’artiste avec Annie TREMSAL en mai 2017: L’espace d’une faille, les textes d’un album de photographies des frères Rémusat: Nuances Vosges en octobre 2017.

Certains de ses poèmes ont été publiés dans diverses revues de poésie (Poésie sur Seine, Revue 17 secondes (numéros 8 et 9), Anthologies poétiques: Rouges, Ailleurs, Un rêve …)

Son dernier livre Escales et silence est publié en juin 2021 par les éditions de l’Aigrette. C’est un carnet de voyage en poésie accompagné de photographies de l’auteur.

Il participe à des lectures publiques et organise également des événements poétiques, notamment dans le cadre du Printemps des Poètes, tous les ans à Golbey.

Facebook

Présence

Samedi 9 oct. 2021
Dimanche 10 oct. 2021

"Escales et silence"

Editions de l’Aigrette – 2021

Escales et silence

Auteur et photographies : Jacques Pierre

Carnet de voyage

Editions de l’Aigrette – 2021

Au sommet d’une colline, les maharanas du Mewar ont édifié pour se souvenir des origines de la dynastie, le palais de Saijangarth. Ils peuvent apercevoir de cet endroit leur citadelle perdue de Chittogarth et guider par leurs feux les guerriers égarés dans la nuit rajspouthe.

Chemins perdus

Editions Aspect – 2016

Chemins perdus

Editions Aspect – 2016

Recueil de poésie

L'usure des saisons

Editions Aspect – 2013

L’usure des saisons

Editions Aspect – 2013

Recueil de poésie

Retour haut de page