Claudia

Grimaldi

Après un parcours juridique en Normandie, elle poursuit une formation artistique à Paris.

Décorateur, artiste-peintre, elle enseigne les arts plastiques depuis de nombreuses années à Nancy en collège et différentes structures municipales.

Elle dirige une association à vocation artistique et sociale jusqu’en 2017.

Elle intervient en qualité d’administratrice au sein d’une association pour l’insertion et l’accueil des femmes en difficulté sociale de 2001 à 2010. Elle assure pour cette association les fonctions de rédactrice en chef d’un journal interne. Elle est également l’auteure de plusieurs nouvelles et romans noirs.

Depuis 2018, en disponibilité, elle reprend la plume pour faire découvrir aux plus jeunes l’œuvre d’Edmond Rostand.

Claudia Grimaldi  été invitée d’honneur pour son adaptation de Chantecler, au Salon du livre d’Arnaga ,( PJ) à la Villa d’Edmond Rostand, en septembre dernier.

Toute sa production pour cet auteur est soumise à validation de Madame la Conservatrice de la Villa Arnaga et de Monsieur le Maire de Cambo-les-Bains, à qui appartient la Villa.

Présence

Samedi 9 oct. 2021
Dimanche 10 oct. 2021

"Le voyage des cochons roses"

Book on demand Editions - 2021

Le voyage des cochons roses

Claudia Grimaldi

Edmond Rostand (auteur adapté)

Adaptation jeunesse de « la Pastorale des cochons roses », d’Edmond Rostand

Peyo, le papa de Paulo, a dit qu’il partait avec les cochons roses, Prosper, Paterne et Parfait en Espagne, pour qu’ils soient plus heureux.
C’est sans compter sur la cousine Maïa qui n’y croit pas du tout et décide qu’ils vont vont se cacher dans le camion et faire partie du voyage.
Une adaptation jeunesse à partir de 8 ans, de la Pastorale des cochons roses d’Edmond Rostand.

Une journée de chat

En préparation fin Août 2021

Une journée de chat

Claudia Grimaldi

Edmond Rostand (auteur adapté)

Adaptation jeunesse de Chantecler, d’Edmond Rostand

Le coq et la Faisane - Chantecler

Book on demand Editions - 2020

Le coq et la Faisane – Chantecler

Claudia Grimaldi

Edmond Rostand (auteur adapté)

Adaptation jeunesse de Chantecler, d’Edmond Rostand

Dans une école de Cambo-les-Bains, pendant les activités périscolaires, des enfants découvrent le théâtre d’Edmond Rostand. Ils vont interpréter Chantecler, le coq qui prétend que son chant fait lever le soleil. Répétitions assidues avec mémé Rose et fous rires assurés avec Maya la faisane, Patou le chien et le merle moqueur !

2020 à 2021: diverses publications sur les traditions du Pays basque, dont :

Hartza dans le jardin de la villa

Book on demand Editions - 2020

Hartza dans le jardin de la villa

Dans la région de Cambo-les-Bains, c’est le début des vacances de février. Une fête se prépare pour le carnaval avec la grande parade des ours. Mémé Rose a cousu les costumes de Maïa, Paulo et Pedro. En attendant que soit jugé le bonhomme hiver, les enfants vont frapper aux portes des maisons pour recueillir les plaintes de la population. Dans une ruelle, derrière des cartons, Maïa découvre deux petits chatons. Après la fête, l’un d’eux va se retrouver dans le jardin du poète Edmond Rostand à la Villa Arnaga . Comme Maïa a peur du noir, elle chante à tue-tête dans le grand parc et réveille tous les animaux du domaine…

Enquête à la villa - On a volé Chantecler

Book on demand Edition - 2020

Enquête à la villa – On a volé Chantecler

Pendant la journée du patrimoine, trois enfants aident les bénévoles à installer le Salon du livre qui se tient dans le parc de la Villa Arnaga. Le temps est à l’orage. Dans l’après-midi, la foudre tombe sur le paratonnerre de la Villa, provoquant le déclenchement de l’alarme. Profitant de la panique générale et de la coupe d’électricité, un voleur a fracturé une vitrine dans la pièce bleue : On a volé Chantecler ! Heureusement, Maya, Pedro et Paulo mènent l’enquête en compagnie du chien Patou…

Le marché de Noël d'Olentzero

Book on demand Edition - 2020

Le marché de Noël d’Olentzero

Dans leur petit village basque blotti sous la neige, Paulo et Maïa préparent les fêtes avec mémé Rose.

Maïa a décidé avec son cousin Paulo de se déguiser en charbonnier, comme Olentzero, le personnage de la mythologie basque qui annonce le retour des beaux jours.

Maïa a aussi trouvé une recette de charbon sucré. Elle veut vendre ses bonbons au marché de Noël qui se déroule dans les jardins de la Villa Arnaga, à Cambo-les-Bains. Mais là, rien ne va plus, elle se fait voler son porte-monnaie…

Linge sale et secrets de famille

Book on demand Editions – 2019

Linge sale et secrets de famille

Roman noir

Toutes les armoires de famille ont leurs secrets

Dans une belle villa surplombant la mer, Maître Dupré, le grand avocat de la ville attend avec angoisse le retour de la famille éloignée. D’abord, son frère journaliste et écrivain, venu couvrir l’événement du G7 de Biarritz, puis Ferdinand, son gendre éloigné sur des mers lointaines. Pas sûr que le déploiement des forces de sécurité pour le G7 empêche les règlements de comptes, sous les lambris de la belle demeure…

Retour haut de page