Monique

Rambaut

Passionnée d’Histoire et attachée à mes racines lorraines et au monde rural, mes ouvrages relatent les relations entre les êtres et à leurs réactions face aux aléas de la vie dans des cadres divers selon le type de romans.

Présence

Samedi 9 oct. 2021
Dimanche 10 oct. 2021

L'affaire Rex

Editions Benevent

L’affaire Rex

Thriller

Une série de meurtres commis par un loup qui tue sur ordre de son maître met en émoi un village vosgien… Des crimes atroces sont perpétrés en Espagne d’abord puis dans d’autres pays. Ces crimes visent ceux qui martyrisent les animaux pour toutes sortes de raisons. Un mystérieux groupe terroriste revendique ces actes et pirate les réserves bancaires des groupes industriels qui se servent des animaux pour prospérer.

Quel est le lien entre toutes ces affaires ?.. Un journaliste mène l’enquête. Il n’est pas le seul à pister les responsables de ces assassinats et de ces détournements de fonds qui mettent en péril certaines multinationales qui se passeraient bien de ces meurtres mettant en lumière leurs pratiques.

La pierre de lune

Editions des Lutins

La pierre de lune

Prix des conseillers généraux de Lorraine 2014

L’ouvrage mêle l’histoire de la Lorraine au moment de sa reconstruction par le duc Léopold après la guerre de trente Ans, à des phénomènes paranormaux contemporains se déroulant dans une vieille ferme en rénovation. Le roman alterne un chapitre à notre époque et un chapitre au début du dix-huitième siècle.

Le silence des mille étangs

Chez Vesoul Edition

Le silence des mille étangs

En rentrant de la première guerre mondiale, Jules Magnin ne retrouve pas sa place à la ferme familiale. Il décide alors de devenir mécanicien avec l’aide de son ancien lieutenant. Celui-ci l’associe à ses recherches mécaniques et lui révèle une énigme présente dans sa famille depuis plusieurs siècles et restée sans solution.

Jules Magnin, puis ses descendants tenteront de venir à bout de l’énigme mais ils ne seront pas les seuls. Des obstacles de toute nature se dresseront devant ceux qui essayeront de résoudre le mystère. Un antagonisme puissant entre deux familles compliquera cette quête.

Le mystère sera-t-il résolu ?

Les Archanges de l'Apocalypse

Editions des lutins

Les Archanges de l’Apocalypse

Sept morts sont découverts dans une forêt vosgienne. Tout laisse penser à un suicide collectif. Pourtant une enquête minutieuse démontrera qu’il s’agit en fait d’un élément d’une vaste conspiration internationale. Une épidémie mondiale va enclencher une série de drames : guerres, bouleversement climatique…

Un gouvernement mondial va mettre en place une nouvelle organisation qui permettra de faire de l’Afrique un continent interdit où toutes sortes d’expériences seront menées sur la faune, la flore et les Humains. Certains tenteront de s’y opposer. A quoi tout cela aboutira-t-il ?

La saga Maulnois

Histoire d’une famille depuis 1628 jusqu’à la Révolution Française. Sur fond historique, le lecteur découvre les relations entre les membres de la famille et leur implication dans leur époque. Les personnages évoluent avec leur temps, bien souvent en avance sur les mœurs de leur époque, ils se trouvent de ce fait confrontés à des situations inédites, voire dangereuses. Les femmes y ont une place singulière.

La saga Maulnois – Le sang des Maulnois

Editions des Lutins

La saga Maulnois – Bocquel et Nauve

Editions des Lutins

La saga Maulnois – Rébellions

Editions des Lutins

La saga Maulnois – La dame de Nauve

La saga Maulnois - Marie

La saga Maulnois - Les enfants de Marie

La saga Maulnois - A chacun son destin

La saga Maulnois - La force du sang

La saga Maulnois - En attendant la Révolution

Retour haut de page