André

Balaud

Retraité et passionné d’histoires locales, je suis venu à l’écriture de mon premier roman par curiosité. Étais-je capable d’en écrire un ?

Jamais en panne d’idées, je me suis lancé avec « 700ans d’une vie » un roman historique avec une pointe de fantastique. J’avais mis le doigt dans l’engrenage. J’ai récidivé avec « le futur est derrière nous » en liant, l’histoire, l’actualité et la science-fiction. Et tout récemment celui qui est en cours d’édition « Gisla de Lorraine ou le secret de la croix de Darnieulles » où se mêlent l’histoire des Vosges, de la Lorraine et la pointe de fantastique que j’affectionne.

Présence

Samedi 9 oct. 2021
Dimanche 10 oct. 2021

"Gisla de Lorraine - Le secret de la croix de Darnieulles"

Darnieulles possède une légende d’un crucifix d’or en rapport avec son château et le fils bâtard de Charles II Duc de Lorraine et Alison du May.  C’était bien tentant d’en tirer le fil conducteur d’un roman qui nous amène jusqu’à l’histoire des Viking en Lorraine en passant par le mont sainte Odile.

Le futur est derrière nous

2019

Jean-Louis, chômeur doté d’un pouvoir d’analyse hors du commun, est sur les traces d’un mathématicien de renom dans les Pyrénées. Sur place, sa curiosité le confronte aux services secrets français, avant d’apprendre qu’il fait partie d’une famille très ancienne, dont les débuts remontent à l’époque des Sumériens.

700 ans d'une vie

Edité par Lulu - 2017

Ce rêve paraissait si réel. Sandra se trouve projetée dans une vie qui n’est pas la sienne où réincarnation et templier en quête d’une mission se mêlent. Elle y rencontre d’autres compagnons tout aussi désorientés qu’elle. Ils s’enfoncent alors dans un marasme où réalité semble fiction. *** Extrait: Voilà deux semaines qu’il se débattait avec des visions. Floues au début, elles étaient devenues de plus en plus précises avec le temps. Il refusait en bloc ces images, pourtant elles étaient là, tellement réelles, avec sensations, émotions et parfois même odeurs. Par moment, il s’immergeait tellement dans cet océan de représentations qu’il en perdait toute notion du temps et de vie actuelle, il vivait une autre vie par procuration. Découvrez le premier roman d’André BALAUD et embarquez pour une fabuleuse aventure.

Une fissure dans le sablier

Editions pop fiction - 2009

Au jardin des allongés

Editions Pop fiction - 2009

Retour haut de page