Vœux et galettes 2021 annulées suite à la crise de la Covid 19

Malheureusement, les vœux et galettes qui auraient du avoir lieu le vendredi 8 janvier 2021 n’auront, eux non plus, pas résisté à la crise de la Covid 19. En espérant que cela sera la première et dernière fois de cette année que nous serons obligé d’annuler un rendez-vous ou une manifestation. On positive et on y croit, malgré tout !

Retour sur les vœux et galettes 2019

Vœux et galette des rois

4 janvier 2019

L'art d'allier travail et plaisir en 2 actes :

Acte 1 : Les membres de la Société des Fêtes se sont retrouvés pour une réunion de travail destinée à l’examen du calendrier des manifestations 2020 qui s’avère une fois de plus riche en animations et plus particulièrement sur la prochaine assemblée générale qui se déroulera le 21 février 2020 à 20h00 à l’Arche Bernadette à Thaon.

Acte 2 : Après l’effort : le réconfort. Une fois les derniers réglages techniques effectués, les membres présents se sont accordés une pause plaisir de saison : la galette des rois.

La galette des rois tire son origine des Saturnales (fêtes romaines situées entre la fin du mois de décembre et le commencement de celui de janvier), durant lesquelles les Romains désignaient un esclave comme « roi d’un jour ». Pour ce faire, les fèves, toujours aussi imprévisibles, ont désignées une reine : Carole et également deux rois : Gilbert et Alain F. Vive la reine et les rois d’un jour, vive la Société des fêtes.

null