Participation aux 37ème journées du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

A l’occasion des 37ème journées du Patrimoine, la Société des fêtes vous a proposée une visite complètement inédite : la visite commentée et illustrée de l’église St Brice de Thaon-les-Vosges.

Cela a été pour vous l’occasion de suivre les évolutions de ce bâtiment religieux depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui.

Au travers de cette visite, vous avez eu également la possibilité de découvrir la vie religieuse de notre commune grâce à un rappel historique des toutes premières chapelles et églises qui ont accompagnées la vie de nos ancêtres, mais aussi, grâce à un film retraçant le parcours des ‘’sœurs du très Saint Sauveur’’ qui étaient présentent dans notre commune.

En sortant de l’église, vous avez pu diriger vos pas vers la très surprenante chapelle Salésienne, véritable joyau de de bois et de peinture niché dans un bâtiment à l’apparence extérieure presque anodine.

Un véritable coup de cœur à découvrir absolument pour ceux qui ne la connaisse pas encore.

Et enfin, toujours à quelques pas de là, dans la salle de l’auditorium de l’Arche Bernadette, il ne fallait pas manquer une exposition consacrée à la guerre de 1870.

 

Les entrées étaient bien entendu libre, dans le respect des règles sanitaires liées à la Covid 19.